À 17 ans, j'étais à nouveau enceinte

À 17 ans, j'étais à nouveau enceinte

Lorsque je suis venue pour la première fois au centre de grossesse, j'avais 17 ans et j'étais enceinte de mon deuxième enfant. Personne dans ma famille, à part ma mère, ne savait que j'étais enceinte, car j'étais terrifiée par leur réaction. À 17 ans, ce n'est pas évident d'être la mère d'un seul bébé (et encore moins de deux bébés) et je voulais discuter de mes options donc ma travailleuse sociale m'a emmenée au centre d'aide grossesse.

Au centre d'aide grossesse

Dès que je suis entrée dans l'établissement, tout le personnel s'est présenté et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que je me sente à l'aise. Lorsque mon intervenante et moi nous sommes assises pour parler, je lui ai dit que même si je suis normalement contre l'avortement, j'envisageais de le faire. La vie était difficile à élever un seul enfant, le père de mes enfants et moi avions des problèmes et il venait d'être arrêté. J'étais terrifiée à l'idée de dire à qui que ce soit que j'avais même pensé à l'avortement. Qu'est-ce que les gens allaient penser, et surtout, qu'est-ce que j'allais penser de moi-même ? Lorsque j'ai finalement expliqué ce que je vivais, mon intervenante ne m'a jamais mise mal à l'aise, ni donné l'impression d'être jugée, mais plutôt de vouloir m'aider à trouver les réponses sur ce que je voulais réellement.

Au centre de grossesse, on m'a montré qu'il était normal d'avoir peur et que le fait d'avoir peur ne signifiait pas que vous n'aimez pas votre bébé. Lorsque j'ai finalement pris la décision de poursuivre la grossesse et d'élever mon nouveau bébé, le centre d'aide grossesse m'a présenté ses autres programmes où je pouvais gagner des "dollars pour bébé" et recevoir toutes sortes d'articles utiles pour bébé tels que des vêtements, des produits pour le bain, une chaise haute et bien d'autres choses encore.

Le centre d'aide grossesse m'a aidée à redécouvrir les joies de la grossesse et d'être même.



Editor's Note: Thank you for sharing your story. Many young women do find it difficult to reach out and share with others when they find out that they are pregnant. It is wonderful that you were able to receive support and encouragement at the Pregnancy Centre. 

Retourner à la liste

Partager votre histoire

Partagez votre histoire avec d’autres peut être difficile, mais c’a peut aussi être précieux. Votre histoire peut aider quelqu’un d’autre avec sa propre expérience.
Partager votre histoire

De l'aide est disponible

Si vous êtes aux prises avec une situation semblable à celle-ci, ou si vous avez été touché par des problèmes dans le passé, n’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos pairs conseillères en ligne.
Débuter une conversation