J'aurais aimé connaître mes options

J'aurais aimé connaître mes options

À l'âge de dix-neuf ans, j'ai découvert que j'étais enceinte. Je ne pouvais pas le dire à ma famille par peur de leur réaction et je n'avais personne vers qui me tourner. Mon petit ami de l'époque s'apprêtait à déménager loin de ma ville natale sans intention de revenir. Il m'a dit de faire de mon mieux, puis il a quitté.

J'ai dû faire face à la plus grande décision de ma vie

Je pleurais tous les jours. Je ne savais pas quoi faire. J'étais étudiante en première année dans un institut de mode, je vivais à la maison et je dépendais encore beaucoup de mes parents. Soudain, je devais prendre la plus grande décision de ma vie, mais je n'avais pas le courage de choisir. Je n'arrivais pas à croire ce qui était arrivé à ma vie. "Pourquoi moi ? Pourquoi pas une mes amies ? Elles font bien pire que moi ! Pourquoi dois-je être punie de la sorte ?" J'ai pleuré et pleuré encore. Finalement, sur les conseils du médecin, j'ai avorté.

J'avais vécu de manière irresponsable et égoïste et j'avais pris une vie précieuse. Je n'arrivais pas à croire ce que j'avais fait. Je me détestais vraiment. Après cela, j'ai été assez malheureuse. Je faisais la fête, je fumais, je buvais beaucoup et je me traitais mal. Je détestais mes amis, car leurs vies semblaient plus faciles et plus heureuses que la mienne. Je détestais les gens qui m'entouraient et je me détestais moi-même. J'ai réussi à terminer l'école, à trouver un emploi et à mener une vie à peu près normale. Mais à l'intérieur de moi, il n'y avait que ténèbres, colère et chagrin.

L'avortement

J'aurais aimé que quelqu'un me parle des options qui s'offraient à moi. J'aurais aimé que quelqu'un soit là pour m'empêcher d'avorter. J'aurais aimé que quelqu'un m'explique ce que cela signifiait vraiment et l'effet durable que cela aurait.




Note de la rédaction :

Merci d'avoir partagé votre histoire. Il semble que vous ayez reçu très peu de soutien pendant cette période difficile. Et après l'avortement, vous avez ressenti une grande douleur émotionnelle. Bien que vous n'ayez eu personne à qui parler à l'époque, nous avons des personnes disponibles pour vous accompagner dans votre guérison émotionnelle. Si vous ressentez encore les effets de votre avortement, n'hésitez pas à nous contacter.




Retourner à la liste

Partager votre histoire

Partagez votre histoire avec d’autres peut être difficile, mais c’a peut aussi être précieux. Votre histoire peut aider quelqu’un d’autre avec sa propre expérience.
Partager votre histoire

De l'aide est disponible

Si vous êtes aux prises avec une situation semblable à celle-ci, ou si vous avez été touché par des problèmes dans le passé, n’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos pairs conseillères en ligne.
Débuter une conversation