Ma sœur aînée a vécu un avortement

Ma sœur aînée a vécu un avortement

Mes parents m'ont dit que ma sœur aînée avait vécu un avortement. Ils n'avaient pas eu leur mot à dire, ma mère était d'ailleurs à l'étranger lors de l'événement. Les démarches avaient été faites pour ma sœur, par le père de son copain, quelques jours avant son anniversaire.

J'ai vécu un deuil après l'avortement

Ma réaction lorsque j'ai appris la nouvelle a été quelque chose que je n'aurais jamais pu prévoir. J'ai été complètement bouleversé par le chagrin, à une échelle que je n'avais jamais connue auparavant. En tant que jeune homme, c'était très étrange pour moi, car je n'avais jamais eu d'intérêt particulier pour les bébés ou les petits enfants, et pourtant j'ai été submergé par le chagrin pour la vie de cet enfant à naître, au-delà de tout ce que j'avais pu ressentir auparavant. Ce chagrin était doublé d'une colère et d'une haine profondes à l'égard de la personne qui avait pris ces décisions. Ces sentiments sont restés en moi pendant de nombreuses années et la simple mention du mot "avortement" me plongeait dans une spirale de chagrin. Si je voyais une voiture du même modèle que celle conduite par la personne qui avait arrangé l'avortement, je me sentais physiquement malade. Cette situation a duré plusieurs années.

L'effet secondaire de l'amour

J'étais batteur dans un groupe et j'ai écrit une chanson intitulée "Side Effect of Love". Cette chanson, qui s'est avérée très populaire, était écrite du point de vue de l'enfant à naître :

Paroles originales en Anglais : "As the world offers its advice don't listen to their instruction, All their words and empty lies will lead to my destruction, You just played with love like a new found toy, You don't even know if I'm a girl or a boy, I don't wanna be a side effect of love, I don't wanna be taken advantage of. I wanna be special, I wanna be human, I wanna be loved by you."

Traduction en Français: "Alors que le monde offre ses conseils, n'écoute pas leurs instructions, Toutes leurs paroles et leurs mensonges vides mèneront à ma destruction, Tu as juste joué avec l'amour comme avec un nouveau jouet, Tu ne sais même pas si je suis une fille ou un garçon, Je ne veux pas être un effet secondaire de l'amour, Je ne veux pas qu'on profite de moi. Je veux être spécial, je veux être humain, je veux être aimé par toi."

Cela a été particulièrement cathartique pour moi et, combiné à un suivi thérapeutique quelques années plus tard, j'ai pu pardonner à la personne qui avait pris les décisions pour l'avortement et j'ai même acheté une voiture du même modèle que celle qu'il conduisait. Je savais cependant que Dieu m'avait donné une mission à accomplir. Le mot en "a" me faisait encore un peu trembler, mais je voulais d'une manière ou d'une autre m'impliquer pour aider ces enfants à naître.

Par la suite, je me suis impliqué dans un centre d'aide grossesse local et j'ai soutenu le travail du mieux que j'ai pu. Ce n'est que récemment que ma sœur a parlé de son expérience, ce qui m'a permis de partager mon histoire. Au fur et à mesure que je la partageais, j'ai été stupéfait par le nombre de personnes qui ont été touchées de la même manière que moi. Dans de nombreuses situations, les pères, les mères, les frères et les sœurs ont été particulièrement touchés. Il est certain que tout avortement a un énorme effet domino. Heureusement, ma sœur aussi, grâce au soutien et aux soins qu'elle a reçus, est parvenue à une paix intérieur par rapport à cette expérience. Cette année, à l'occasion du 27e anniversaire, elle a pu planter des fleurs pour marquer l'événement et se souvenir de la courte vie de son enfant.


Note de la rédaction :

Merci d'avoir partagé votre histoire. Le point de vue d'un homme et d'un membre de la famille sur l'avortement est très instructif, car il est moins courant d'entendre parler des effets de l'avortement sur l'entourage de la femme. Les paroles de votre chanson sont authentiques et touchantes. C'est encourageant d'entendre que vous et votre sœur avez vécu un processus de guérison.


Retourner à la liste

Partager votre histoire

Partagez votre histoire avec d’autres peut être difficile, mais c’a peut aussi être précieux. Votre histoire peut aider quelqu’un d’autre avec sa propre expérience.
Partager votre histoire

De l'aide est disponible

Si vous êtes aux prises avec une situation semblable à celle-ci, ou si vous avez été touché par des problèmes dans le passé, n’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos pairs conseillères en ligne.
Débuter une conversation